Auschwitz excursions Cracovie
Visiter Auschwitz-Birkenau depuis Cracovie - Billets et excursions
Toutes les informations sur les visites d'Auschwitz, les billets et les excursions au départ de Cracovie. Conseils pour visiter l'ancien camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau en Pologne.
Visites et billets Auschwitz-Birkenau |
|
Transports | Auschwitz I (avec son musée) et le gigantesque Auschwitz II - Birkenau sont tous deux situés dans la ville d'Oświęcim, à 70 kilomètres de Cracovie. Les deux camps se trouvent à 3 kilomètres l'un de l'autre. Vous pouvez vous rendre à Auschwitz et Birkenau de trois manières différentes :
|
Horaires |
|
Billets | Attention : il est conseillé de réserver une visite organisée pour visiter Auschwitz et Birkenau. Les créneaux horaires permettant de visiter Auschwitz par soi-même sont rares et pour les visites guidées, les créneaux horaires sont souvent rapidement complets (un bon guide est ici indispensable pour comprendre l'histoire du lieu).
|
Visiter Auschwitz-Birkenau
Lors de la visite d'Auschwitz, vous visiterez deux complexes différents. Le complexe de camps de concentration et de camps d'extermination mis en place par l'Allemagne nazie dans la Pologne occupée pendant la Seconde Guerre mondiale comprenait les éléments suivants :
Auschwitz I : il s'agit du camp d'origine, établi en 1940, et qui est aujourd'hui souvent connu sous le nom d'« Auschwitz ». Il a d'abord servi de camp de concentration pour les prisonniers politiques polonais, puis pour d'autres groupes. Auschwitz I était relativement petit et contenait le centre administratif de tout le complexe du camp. Dans cette section, les prisonniers étaient soumis au travail forcé, à des expériences médicales et à des exécutions. C'est également ici que se trouve la fameuse porte d'entrée portant l'inscription « Arbeit macht frei » (Le travail rend libre).
Auschwitz II - Birkenau : également connu sous le nom de Birkenau, ce camp a été construit à quelques kilomètres d'Auschwitz I en 1941 et était beaucoup plus grand. Birkenau est devenu le principal camp d'extermination et pouvait accueillir des milliers de prisonniers. C'est là que se trouvaient les chambres à gaz et les fours crématoires où des juifs et d'autres populations ont été assassinés en masse. Le camp est devenu tristement célèbre pour son ampleur et son exécution systématique durant l'Holocauste.
Visiter Auschwitz
Le musée d'Auschwitz comprend les deux sections du camp, où les visiteurs peuvent explorer les terrains et les structures d'origine, telles que les baraquements, les tours de guet, les clôtures de barbelés, la tristement célèbre porte « Arbeit macht frei » (le travail rend libre), ainsi que les ruines des chambres à gaz et des fours crématoires de Birkenau. Les expositions sont poignantes et montrent des objets personnels des victimes, tels que des valises, des chaussures, des lunettes et des cheveux, ce qui donne une image déchirante de l'ampleur de la souffrance. En 1979, le site d'Auschwitz-Birkenau a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que symbole du souvenir et de mise en garde.
Vous pouvez choisir des visites guidées en différentes langues à Auschwitz, qui durent généralement environ 3,5 heures. Les visites fournissent des explications approfondies sur l'histoire, les conditions quotidiennes dans les camps et les victimes. Les visites commencent souvent à Auschwitz I, où sont présentées des expositions d'effets personnels des victimes. Ensuite, direction Birkenau, où se trouvent les ruines des chambres à gaz et des crématoires. Soyez conscient de l'impact émotionnel important qu'aura la visite d'Auschwitz.
Visites guidées d'Auschwitz